Retour au haut de la page

Nous avons sélectionné Québec pour vous. Ce n’est pas le bon lieu? Vous pouvez le changer à tout moment.

Le chiffre du mois : 65 % - SFL - DSFRI

Le chiffre du mois : 65 %

C’est le pourcentage des femmes qui hésitent à prendre des risques en matière d’investissement, selon un sondage récent. 

06 juin 2024

Une étude récente de la firme d’investissement britannique Hargreaves Lansdown révèle qu’une majorité de femmes seraient réticentes à investir sur les marchés financiers. Et chez les plus de 55 ans, la proportion de femmes qui ont ce type d’aversion au risque atteindrait 79 %.  

Parmi les raisons évoquées, les répondantes citent leur manque de connaissances ou d’informations, le jargon financier qu’elles jugent rebutant et le fait qu’elles estiment ne pas avoir assez d’argent pour se hasarder à l’investir, au risque d’accuser des pertes.  

Si vous avez vous-même des hésitations lorsque vient le temps de placer votre argent, il peut donc être rassurant de savoir que ce sentiment ne vous est pas exclusif. Sachez cependant qu’il est possible de mettre en place une stratégie qui conciliera votre niveau de tolérance au risque et vos besoins financiers à long terme. Parlez-en à votre conseiller. 

______ 

Les sources suivantes ont été utilisées dans la rédaction de cet article. 

Finance et investissement, « Aider les clientes à vaincre la peur d’investir ».